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Guide de programmation Direct3D 10


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IV. HLSL

HLSL signifie High Level Shading Language, un langage de programmation pour DirectX. En utilisant HLSL, vous pouvez créer des shaders programmables en langages de type C pour le pipeline Direct3D.

HLSL a été créé à partir de DirectX 8 pour initialiser le pipeline 3D programmable. Sous DirectX 8, le pipeline était programmé avec une combinaison d'instructions d'assemblage, d'instructions HLSL et de déclarations de fonctions fixes. Avec l'introduction de l'API Direct3D 10, le pipeline est désormais 100% programmable de façon uniquement virtuelle, en n'utilisant que HLSL ; en fait, on n'utilise plus l'assemblage pour générer des codes shader avec Direct3D 10.

  • Guide de programmation pour HLSL - Le guide de programmation contient des informations sur l'écriture des shaders, ainsi que sur la compilation, la création et la liaison de shaders au pipeline.
  • Référence pour HLSL - La section de référence comprend un listing complet de la syntaxe du langage, ainsi que des fonctions intrinsèques qui sont incorporées dans le langage pour simplifier vos exigences de codage.

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Cet article est une traduction d'un article original de Microsoft en anglais. Les éventuels problèmes résultant d'une mauvaise traduction ne sont pas imputables à Microsoft. Lire l'article original Ici.