VII. Liaison de Librairies Statiques et Dynamiques (Direct3D 10)▲
Pour qu'une application fonctionne correctement, il faut que les fichiers DLL appropriés soient installés sur l'ordinateur hôte. Ces DLL peuvent être fournis soit par le système d'exploitation, soit par le package redistribuable de l'application.
VII-1. Fichiers DLL appropriés au Chargement des Librairies▲
Les librairies incluses avec le kit de développement logiciel DirectX chargeront automatiquement les fichiers DLL adéquats à l'exécution. L'exception est à cette règle est d3dx10.lib/d3dx10d.lib, qui chargera le d3dx10.dll qui était embarqué avec cette version du kit de développement logiciel. Par exemple, si le kit de développement logiciel téléchargé inclut d3dx10_33.dll et d3dx10_34.dll, alors la librairie (d3dx10.lib) embarquée avec ce kit chargement d3dx10_34.dll. Si un autre kit est installé par la suite qui contient d3dx10_35.lib, le d3dx10.lib du kit précédent continuera encore à charger d3dx10_34.dll. La librairie d3dx10.lib du kit le plus récent chargera d3dx10_35.dll.
VII-2. Redistribution des données binaires▲
Seul d3dx10.dll (et les versions suivantes du même fichier) peut être redistribué. Pour redistribuer ce fichier, vous devez utiliser la fonction DirectXSetup. Pour tout détail sur l'utilisation de cette fonction et l'assemblage d'un package redistribuable, cf. Installer DirectX avec DirectSetup. Toutes les autres données binaires sont incluses dans Windows Vista. Les seules données binaires qui peuvent être redistribuées sont celles situées dans le répertoire suivant :
(SDK root)\Redist
Le tableau suivant décrit ce dont les développeurs de fichiers binaires doivent être conscients :
Fichiers binaires Direct3D 10 | Description |
---|---|
d3dx10.dll/d3dx10d.dll | Composants retail et debug D3DX10. Peuvent être redistribués et sont contenus dans le fichier CAB correspondant. |
d3d10d.dll | Version debug de d3d10.dll. Inclus seulement comme élément du kit de développement logiciel DirectX et ne peut pas être redistribué. |
d3d10ref.dll | Traceur de référence. Fournit l'implémentation logicielle du pipeline graphique. Inclus seulement comme élément du kit de développement logiciel DirectX et ne peut pas être redistribué. Le traceur de référence est destiné au débogage uniquement. Une liaison explicite n'est pas nécessaire ; tenter de créer un instrument de référence (cf. D3D10CreateDevice) chargera ce dll s'il est présent. |
d3d10sdklayers.dll | Une série d'utilitaires du kit de développement logiciel qui agissent comme une couche entre les appels de l'interface API et l'exécution, y compris la couche debug et la couche switch-to-reference. Une liaison explicite n'est pas nécessaire ; si un instrument est créé avec le registre de couche approprié, ce DLL est chargé automatiquement. Ce composant est conçu pour le développement et le debogage uniquement et ne peut pas être redistribué. |